Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    les puces, les poux !!!!!!!

    le milouin du 62
    le milouin du 62
    Admin
    Admin


    Messages : 578
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Localisation : dans ma chemise

    les puces, les poux !!!!!!! Empty les puces, les poux !!!!!!!

    Message  le milouin du 62 Mar 18 Oct - 4:29

    bonjour, bonsoir,

    apparemment les poux font rages en ce moment !
    moi j'ai la chance (je touche du bois) de ne pas en avoir !

    donc savez vous comment ils viennent ?
    pourquoi ?

    quels sont vos méthode pour s'en débarrassé et/ou vos traitements

    quel est la mortalité ?
    comment les détecter ?

    aller à vos claviers merci
    ++
    fouchtra
    fouchtra
    Bague de bronze
    Bague de bronze


    Messages : 114
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 76
    Localisation : Murat 15

    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  fouchtra Mar 18 Oct - 5:27

    J'ai perdu 16 poussins (bien démarrés) à cause des poux rouges. Les poussins ont été tués la nuit alors que la veille au soir ils se portaient à merveille. Les poux rouges sucent le sang des poules la nuit puis partent se cacher en quittant les poules et en recherchant un endroit sombre (sous des fientes sèches,sous des planches,dans des interstices,entre les planches d'un pondoir...) La plupart du temps ils se cachent à un endroit proche du lieu de sommeil des poules. Pour essayer de m'en débarrasser, j'ai essayé les choses suivantes:
    -Un produit pour jardin contre les araignées rouges. Totalement inefficace
    -Le chalumeau : on grille un bon nombre de poux et leurs œufs. Mais mon poulailler étant en résine la méthode à ses limites... Toutefois, j'ai laissé une planche posée près du lieu de sommeil des poules et tous les jours je sors la planche et la passe au chalumeau. Le nombre de poux détruits est important.
    -J'ai vaporisé du vigor pur dans les recoins. Efficacité moyenne (il y a moins de poux dans ces recoins mais il en reste)
    -J'ai passé au pinceau de l'huile moteur dans des endroits peu accessibles mais fréquentés par les poux.C'est un des produits qui a donné les meilleurs résultats : nombreux poux morts trouvés et pratiquement plus de poux ensuite aux endroits traités.
    -J'ai mis du biprotec au vaporisateur, sur les côtés des pondoirs et sur les parties verticales du poulailler. J'ai trouvé un petit nombre de poux morts mais j'ignore si la protection est efficace.
    -Une vétérinaire m'a fourni un produit genre ivomec (sans doute un générique). J'ai traité toutes les poules et les 10 poussins qui me restaient. Le produit est efficace contre la gale des pattes. Pour les poux je ne sais pas car plusieurs semaines après il y a toujours des poux gorgés de sang (théoriquement ils devraient mourir).
    -Enfin je compte essayer un nettoyeur vapeur (plus adapté à mon poulailler en résine) :je vous tiendrai au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  Invité Mar 18 Oct - 22:49

    dommage pour tes poussins, FOUCHTRA.
    et merci de nous tenir au courant pour la suite.
    moi pour le moment pas de problèmes avec les poux rouge, et les puces.
    c'est peut-être parce qu'il fait frais, que les poux et puces bougent pas mal en ce moment,
    et ça explique pourquoi ils se mettent sous les plumes (plus chaud).
    padoue24
    padoue24
    Modo
    Modo


    Messages : 363
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 44
    Localisation : dordogne

    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  padoue24 Mer 19 Oct - 0:37

    bon j'ai un bon remède pour te débarrasser de tout les parasites, virus et autres pour les Habitations [b]VOLACRINE[/b]
    fouchtra
    fouchtra
    Bague de bronze
    Bague de bronze


    Messages : 114
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 76
    Localisation : Murat 15

    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  fouchtra Lun 24 Oct - 4:28

    Lundi j'ai passé le poulailler au nettoyeur vapeur, cela m'a permis de décoller les fientes sèches sur le plancher en résine (donc une cachette de moins pour mes ennemis). Cela aussi m'a permis d'aller dans des endroits inaccessibles au chalumeau. Toutefois la vapeur perd très vite sa température (à 30-40 cm elle ne brûle plus). Malgré tout aujourd'hui le nombre de poux rouges a encore très fortement diminué. Mais il faut dire que les nuits il gèle fort et donc ils évoluent et se reproduisent beaucoup moins vite.
    avatar
    Invité
    Invité


    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  Invité Lun 24 Oct - 19:10

    oui c'est sure FOUCHTRA.
    et bon courage pour les exterminer jusqu'au dernier.
    tient nous au courant pour la suite stp.
    avatar
    N@dine
    Modo
    Modo


    Messages : 39
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 44
    Localisation : Porsel Suisse

    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  N@dine Mar 25 Oct - 2:43

    Eh bien Fouchtra tu mènes une guerre acharnée !

    J'espère que tu en viendras à bout. Pour ma part je n'ai pas encore de poux rouges et j'espère que ça va durer !
    avatar
    Invité
    Invité


    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  Invité Mar 25 Oct - 19:25

    Je croit qui y a pas pire que les poux rouge, régulièrement je brûle au chalumeaux comme Fouchtra j'ai essayer pas mal de produit, mai il revienne ???
    Pour moi le mieux que j'ai fait, est brûler au chalumeau et passer de la javel de suit.

    Le triclore (produit dégraissant mécanique) est efficace, mai il est interdit a la vente.

    Contenu sponsorisé


    les puces, les poux !!!!!!! Empty Re: les puces, les poux !!!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:14