Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+3
david36
Théo
Ysengrin
7 participants

    Un poulailler presque parfait

    Ysengrin
    Ysengrin
    Newbie
    Newbie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Bretagne

    Un poulailler presque parfait Empty Un poulailler presque parfait

    Message  Ysengrin Sam 18 Fév - 23:07

    Bonjour,

    Certains d'entre vous me connaissent, d'autres pas... peu importe.

    Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées concernant les poules et leur environnement.

    Je vous propose donc de relever un défi qui consiste à créer [b]"LE"[/b] poulailler (presque) parfait ainsi que son parcours.

    Tout éleveur fini par acquérir une certaine expérience et un tas de petits trucs qui permettent de bien mener son petit élevage de cocottes.

    Le but de ce post est donc de mettre en commun le avoir communautaire de ce forum pour créer le poulailler idéal.

    [color:994c=blue][b]Les conditions sont les suivantes :[/b]

    - Créer un poulailler pratique aussi bien pour celui qui l'entretien que pour les poules qui l'habitent.

    - Nous partons sur l'idée d'un petit élevage familial d'une vingtaine de poules et d'un parcours de 100m² minimum.

    - Le poulailler peut être en bois ou en dur, le principal étant que même un petit bricoleur puisse le construire.

    - Utiliser au maximum des matériaux de récupération afin d'obtenir le meilleur pour le moins cher possible.
    [/color]
    Vous pouvez pour cela émettre des plans, des idées enfin bref, tous types de suggestions susceptibles de faire avancer le projet.

    Tous les concepts seront analysés et discutés entre nous pour tenter de parvenir à quelque chose de simple et pratique.

    Au final, toutes les idées gardées seront concrétisées sous forment d'une vidéo explicative et de plans pour les membres du forum.

    [b]Exemple de vidéo :[/b]
    [flash(640,360)]https://www.youtube.com/v/aWQqlnYKoTo[/flash]

    [b]Exemple de plans :[/b]
    [url=https://servimg.com/view/16436108/7][img]https://i.servimg.com/u/f43/16/43/61/08/02_ysy10.jpg[/img][/url]
    [url=https://servimg.com/view/16436108/8][img]https://i.servimg.com/u/f43/16/43/61/08/05_ysy10.jpg[/img][/url]
    [url=https://servimg.com/view/16436108/9][img]https://i.servimg.com/u/f43/16/43/61/08/07_ysy10.jpg[/img][/url]

    Alors à vos crayons, à votre palette graphique ou je ne sais quoi d'autre...

    Merci de votre attention.



    Dernière édition par Ysengrin le Sam 18 Fév - 23:20, édité 3 fois
    avatar
    Théo
    Bague de diamant
    Bague de diamant


    Messages : 1387
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 26

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Théo Sam 18 Fév - 23:12

    Merci pour toutes ces infos Ysengrin ! Ton poulailler est comme ça ?
    david36
    david36
    Bague de diamant
    Bague de diamant


    Messages : 703
    Date d'inscription : 12/01/2012
    Age : 46
    Localisation : indre 36

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  david36 Sam 18 Fév - 23:19

    oui, théo
    merci pour les models ,je vais essayer de faire mon poullailer avec les modif que je vais lui faire


    Dernière édition par david36 le Sam 18 Fév - 23:23, édité 1 fois
    Ysengrin
    Ysengrin
    Newbie
    Newbie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Bretagne

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Ysengrin Sam 18 Fév - 23:21

    Mon poulailler est celui du plan... pas de la vidéo.
    coco38
    coco38
    Bague de bronze
    Bague de bronze


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/11/2011
    Age : 64
    Localisation : nord isère

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  coco38 Dim 19 Fév - 0:27

    salut ysengrin

    s'il y a une chose dont je suis fier d'avoir fait
    c'est mon perchoir mobile car très pratique pour le nettoyage
    vous pouvez l'inclure dans vos plans
    belaaantoine
    belaaantoine
    Modo
    Modo


    Messages : 1090
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Localisation : montigné le brillant, Mayenne (53), Pays de la Loire

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  belaaantoine Dim 19 Fév - 1:36

    [img]https://i.servimg.com/u/f44/16/24/72/15/sans_t23.jpg[/img]

    j'explique car c'est un peu compliqué, il n'y a pas de dimensions précises car on peu le faire de n'importe quelle taille, donc, en fait il s'agit plus d'un enclos, on y vois qu'une face donc, à vous de jouer lol, si seulement c'est possible
    salers63
    salers63
    Bague de diamant
    Bague de diamant


    Messages : 722
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Localisation : 63

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  salers63 Dim 19 Fév - 2:36

    je pense que le perchoir mobile de coco peut être une bonne idée !
    ton abreuvoir fait avec réserve pour l'eau potable mais en version plus grande aussi Ysengrin ça pourrait être bien .
    Ysengrin
    Ysengrin
    Newbie
    Newbie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Bretagne

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Ysengrin Dim 19 Fév - 4:15

    [quote:5943="coco38"]salut ysengrin

    s'il y a une chose dont je suis fier d'avoir fait
    c'est mon perchoir mobile car très pratique pour le nettoyage
    vous pouvez l'inclure dans vos plans [/quote]

    Tout est bon à prendre... et tout sera débattu... envoi photos, plans...

    On va tout centraliser, discuter de tout et faire ressortir le meilleur de chacun.
    vybye
    vybye
    Bague de bronze
    Bague de bronze


    Messages : 78
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 52
    Localisation : saint clément les places

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  vybye Dim 19 Fév - 4:17

    Je suis très intéressée par le sujet car j'aimerai modifier ou construire un autre poulailler! J'aimerai un poulailler avec une partie abrité extérieure pour la nourriture et pour que les volailles puissent s'abriter et qui puisse être en 3 parties, une pour les oies, une pour les poules et une pour les poules à isoler! Je réfléchis depuis quelques temps sur le sujet mais pour l'instant rien de bien concret! Je ne sais pas encore non plus si je le fais en dur ou en bois. Le froid qu'il a fait ces derniers temps m'a aussi fait prendre en compte qu'il fallait quelque chose de bien isolé! Je vous ferai part de mes idées quand elles auront un peu évolué.
    Ysengrin
    Ysengrin
    Newbie
    Newbie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Bretagne

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Ysengrin Dim 19 Fév - 4:17

    [quote:7f11="belaaantoine"][img]https://i.servimg.com/u/f44/16/24/72/15/sans_t23.jpg[/img]

    j'explique car c'est un peu compliqué, il n'y a pas de dimensions précises car on peu le faire de n'importe quelle taille, donc, en fait il s'agit plus d'un enclos, on y vois qu'une face donc, à vous de jouer lol, si seulement c'est possible [/quote]

    On va regarder ça à tête reposée et en retirer la substantifique moelle
    Ysengrin
    Ysengrin
    Newbie
    Newbie


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 57
    Localisation : Bretagne

    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Ysengrin Dim 19 Fév - 4:21

    [quote:090c="vybye"]Je suis très intéressée par le sujet car j'aimerai modifier ou construire un autre poulailler! J'aimerai un poulailler avec une partie abrité extérieure pour la nourriture et pour que les volailles puissent s'abriter et qui puisse être en 3 parties, une pour les oies, une pour les poules et une pour les poules à isoler! Je réfléchis depuis quelques temps sur le sujet mais pour l'instant rien de bien concret! Je ne sais pas encore non plus si je le fais en dur ou en bois. Le froid qu'il a fait ces derniers temps m'a aussi fait prendre en compte qu'il fallait quelque chose de bien isolé! Je vous ferai part de mes idées quand elles auront un peu évolué.[/quote]

    Alors pour l'instant on va rester dans la poule... encore que... je me rappelle d'un poulailler/pigeonnier qui était une super idée.

    Par contre la partie "poule à isoler" et intéressante et il faudra y penser. Cela fait partie des choses indispensables.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Invité Dim 19 Fév - 4:24

    [quote:3271="vybye"]Je suis très intéressée par le sujet car j'aimerai modifier ou construire un autre poulailler! J'aimerai un poulailler avec une partie abrité extérieure pour la nourriture et pour que les volailles puissent s'abriter et qui puisse être en 3 parties, une pour les oies, une pour les poules et une pour les poules à isoler! Je réfléchis depuis quelques temps sur le sujet mais pour l'instant rien de bien concret! Je ne sais pas encore non plus si je le fais en dur ou en bois. Le froid qu'il a fait ces derniers temps m'a aussi fait prendre en compte qu'il fallait quelque chose de bien isolé! Je vous ferai part de mes idées quand elles auront un peu évolué.[/quote]



    [b]merci VYBYE[/b]
    avatar
    Invité
    Invité


    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Invité Dim 19 Fév - 4:26

    [quote:0491="Ysengrin"][quote:0491="vybye"]Je suis très intéressée par le sujet car j'aimerai modifier ou construire un autre poulailler! J'aimerai un poulailler avec une partie abrité extérieure pour la nourriture et pour que les volailles puissent s'abriter et qui puisse être en 3 parties, une pour les oies, une pour les poules et une pour les poules à isoler! Je réfléchis depuis quelques temps sur le sujet mais pour l'instant rien de bien concret! Je ne sais pas encore non plus si je le fais en dur ou en bois. Le froid qu'il a fait ces derniers temps m'a aussi fait prendre en compte qu'il fallait quelque chose de bien isolé! Je vous ferai part de mes idées quand elles auront un peu évolué.[/quote]

    Alors pour l'instant on va rester dans la poule... encore que... je me rappelle d'un poulailler/pigeonnier qui était une super idée.

    Par contre la partie "poule à isoler" et intéressante et il faudra y penser. Cela fait partie des choses indispensables.
    [/quote]



    YSENGRIN
    avatar
    Invité
    Invité


    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Invité Dim 19 Fév - 4:30

    [quote:81f5="coco38"]salut ysengrin

    s'il y a une chose dont je suis fier d'avoir fait
    c'est mon perchoir mobile car très pratique pour le nettoyage
    vous pouvez l'inclure dans vos plans [/quote]



    [b]merci COCO c'est vrai que c'est une trés bonne idée
    tu peut en être fier [/b]

    Contenu sponsorisé


    Un poulailler presque parfait Empty Re: Un poulailler presque parfait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:02