Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le diamant mandarin (Poephila guttata)

    belaaantoine
    belaaantoine
    Modo
    Modo


    Messages : 1090
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Localisation : montigné le brillant, Mayenne (53), Pays de la Loire

    Le diamant mandarin (Poephila guttata) Empty Le diamant mandarin (Poephila guttata)

    Message  belaaantoine Mar 25 Oct - 3:54

    Règne: Animal
    Embranchement : Chordés
    Classe : Oiseaux
    Ordre : passeriformes
    Famille : estrildidé
    Genre : [i]Poephila ou Taenopygia[/i]
    Espèce : [i]guttata[/i]

    Origine géographique : Australie. Les mandarins vendus en animalerie sont issus d'élevage. Espèce domestique

    Milieu de vie chez le particulier : ils s'habituent parfaitement à la vie en cage mais préfèrent la vie en volière avec d'autre congénères. La taille de la cage pour un couple de mandarin est de : 50x40x30 cm.
    Mangeoires, abreuvoirs, perchoirs, sable anisé, baignoire, nid fermé en osier et de la fibre de coco pour nidifier. Le mandarin est l'oiseau que l'on recommande le plus au débutants.

    Comportement et sociabilité : il est grégaire, sociable et pacifique. Éviter de le mettre avec de gros oiseaux surtout ceux avec un bec crochus. Il peut cohabiter avec des canaris. Peut se montrer agressif en période de reproduction.

    Longévité : 8 ans

    Régime alimentaire : granivore

    Aliment : graine pour canaris : graine pour exotiques, végétaux frais, grappe de millet, os de seiche, pâtée alimentaire, friandises.

    Dimorphisme sexuel : mâle : possède des joues orange, un torse zébré et un bec plus rouge comparé à celui de la femelle qui est orange.

    Incubation : 15 jours

    Colorations et mutations : diamant mandarin argenté, blanc pur, diamant mandarin aux joues noires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le diamant mandarin (Poephila guttata) Empty Re: Le diamant mandarin (Poephila guttata)

    Message  Invité Mar 25 Oct - 19:12

    merci [color:b16f=green]ANTOINE [/color]pour les renseignements du mandarin.
    tu pourais nous mettes des photos ou image stp
    belaaantoine
    belaaantoine
    Modo
    Modo


    Messages : 1090
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Localisation : montigné le brillant, Mayenne (53), Pays de la Loire

    Le diamant mandarin (Poephila guttata) Empty Re: Le diamant mandarin (Poephila guttata)

    Message  belaaantoine Mer 26 Oct - 2:58

    je n'en ai malheureusement pas à ma disposition, et je ne peut évidement pas en prendre sur internet
    mais je vous met le lien vers les images
    http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=475&q=poephila+guttata&gbv=2&oq=poephila+guttata&aq=f&aqi=g1&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=1144l6245l0l6415l16l16l0l10l10l0l319l1368l0.3.2.1l6l0

    Contenu sponsorisé


    Le diamant mandarin (Poephila guttata) Empty Re: Le diamant mandarin (Poephila guttata)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:39